Le modèle original du « caban » communément appelé aurait existé au XVIIIe siècle. Le nom provient du mot néerlandais "piijekker", dans lequel "pii" fait référence à un article en laine grossière et "jekker" à une veste. Les manteaux de style caban étaient portés par un certain nombre de militaires dans les pays européens. Ce caban date des années 1910 que la marine américaine distribuait aux sous-officiers. Les cabans des années 1910 se caractérisent par l'utilisation de laine melton épaisse et de haute densité et de boutons d'ancre gravés de 13 étoiles du sceau des États-Unis. Les 13 étoiles représentent les 13 colonies qui existaient lorsque les États-Unis ont déclaré leur indépendance en 1777. Bien qu'on ne sache pas exactement quand la marine américaine a adopté le caban, le pardessus était déjà le port du code vestimentaire du sous-officier pendant la Première Guerre mondiale. Le grand col a été conçu pour que les officiers travaillant en mer puissent se couvrir le visage avec le col et protéger entièrement leur visage des vents violents. De plus, des poches fendues ont été attachées verticalement pour servir de poches chauffe-mains pour réchauffer les mains froides. À partir des années 1930 et au-delà, à la suite de l'examen de la productivité et des coûts, des tissus plus légers ont été utilisés et les boutons à 13 étoiles ont été éliminés.
Ce manteau est conçu pour être légèrement plus court que les cabans originaux fournis par le gouvernement afin qu'il soit mobile. Aussi, avoir des entrées de poche renforcées avec les trépointes en cuir.
En raison des caractéristiques du matériau et de la méthode de finition, il peut y avoir de légères différences individuelles dans les dimensions de chaque pièce. De plus, selon les paramètres et l'environnement de votre appareil, la couleur du produit peut différer légèrement de la couleur réelle. Veuillez noter.
Embarquez pour une
aventure
© 2024 R_U_I. Tous les droits sont réservés | Développé par Albinet
Non enregistré?
En entrant, vous acceptez nos termes et conditions et notre Politique de confidentialité.